Mes indispensables pour passer mes examens en toute tranquillité (ou presque)

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je reviens pour vous parler examens. Et oui, je sais, ce n'est pas le sujet qui nous réjouit le plus en ce moment, mais il faut bien passer par là. Pour ma part, j'ai fini jeudi mes partiels et vous ? Donc maintenant place aux vacances youhouuu !!! Bon si ce n'est pas encore votre cas, je vais vous présenter mes petits indispensables. Il est vrai que même si ce ne sont pas eux qui vont me sauver face à mon partiel, leur absence peut parfois rendre l'épreuve plus difficile... ;)


C'est parti pour mes indispensables !

-Une trousse complète avec des stylos de "secours" : oui ça semble logique, mais j'insiste bien sur le terme complète. C'est un peu galère quand on doit faire une figure et que notre crayon est mal taillé ou qu'il nous manque des crayons de couleur ^^
-Le cours concerné par l'épreuve : je suis d'accord, c'est totalement inutile mais, c'est bête je sais, ça me rassure :/
-Une tenue confortable : c'est déjà peu plaisant d'être en examen, si en plus, on n'est pas à l'aise dans notre tenue !
-Une montre : de base, je me passe difficilement d'une montre tous les jours, même en vacances ! Alors en examen, si je ne l'ai pas, je vais paniquer !
-Notre carte étudiante et/ou la carte identité : bon là, c'est plus qu'indispensable vu que souvent si on ne l'a pas, on ne peut pas passer notre examen. Donc n'oubliez surtout pas de la glisser dans votre sac !
-Une bouteille et/ou un petit snack : la plupart des examens étant vers les beaux jours, l'eau peut être très utile. Après le snack, c'est surtout pour avant, après ou si l'épreuve est vraiment longue.
-Un paquet de mouchoirs ; qui ne s'est pas déjà retrouver avec la goutte au nez (#glamour) et aucun mouchoir à proximité ?
-Un baume à lèvres : la sensation des lèvres sèches est vraiment désagréable, je trouve alors c'est toujours sympa d'en avoir un dans son sac !
-Des élastiques ; les cheveux dans les yeux, ce n'est pas le mieux pour se concentrer alors c'est toujours mieux d'en avoir à proximité.
-Des huiles essentielles ; je les utilise surtout lorsque je suis chez moi. J'ai un petit coffret de chez Natures & Découvertes sous forme de roll-on, et ces petites huiles me permettent de dormir plus facilement et de stresser un peu moins...(#grandestressee)

Et voilà, ce sont mes indispensables, certes très basiques mais indispensables ! Évidemment, parfois, j'ai plus et parfois, j'ai moins, mais c'est pour vous donner une idée de ce que j'emmène ! Après, cette liste est bien entendue à adapter selon les personnes ;)

Et vous, quels sont vos indispensables pour les examens ?
À très bientôt,
Solène

2 commentaires:

  1. #glamour .... j'ai rigolé :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :p
      Il faut bien parler de la réalité de la vie hein XD
      xoxo

      Supprimer