Le mugcake au chocolat : la bonne idée recette de l'hiver !





Aaaah l'hiver ! Dur dur d'affronter le froid et de toujours garder le moral quand le soleil n'est pas là. Pour contrer cela, j'ai mis au point quelques petites astuces, dont la nourriture ! Rien de tel que de se réchauffer grâce à une boisson chaude ou un gâteau tout juste sortie du four. Mais quand comme moi, on n'aime pas les boissons chaudes et qu'on n'a pas forcément le temps de cuisiner, le mugcake est la solution idéale. Surtout s'il est au chocolat !
Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de ces petits gâteaux cuits au micro ondes dans une tasse. Il faut dire qu'ils combinent plusieurs avantages : facile, rapide et délicieux. Et peu de vaisselle sale à laver au final. La feignasse, mais néanmoins gourmande, qui sommeille en moi a vite fait d'être conquise !
J'ai donc décider de partager avec vous la recette du basique mais très gourmand mugcake au chocolat ! 

C'est parti !

Il vous faut :
- 40 grammes de chocolat noir
- 20 grammes de beurre*
- 1 œuf
- 20 grammes de sucre*
- 20 grammes de farine

*j'ai réduit les quantités en beurre et en sucre par rapport à la recette initiale de près de moitié, donc si vous aimez les gâteaux très sucré ou plus gras, vous pouvez en rajouter. Mais moi, je trouve le gâteau trop lourd après...




Première étape : Faire fondre le chocolat avec le beurre dans le mug au micro-ondes.





Deuxième étape : Ajoutez le reste des ingrédients, mélangez bien et faire cuire environ 1min. Je considère le gâteau cuit quand il a gonflé au dessus du rebord de mon mug !




Troisième étape : Il ne vous reste plus qu'a déguster !






Alors, conquis ? Dites moi tout !


A très bientôt,

Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire