The very chocolate cake !



Aujourd'hui cuisine ! Et oui encore, mais ma gourmandise me perdra un jour ! Cette fois-ci, je vais vous présenter ma recette du simplissime gâteau à la crème fraiche ( Équivalent du gâteau au yaourt ! ), mais avec ma petite touche (Hmmm petite ?) chocolatée ! Si vous n'aimez pas trop le chocolat vous pouvez enlever le cacao, les pépites, ou les deux, mais je le préfère comme ça, ultra réconfortant !

Let's cook !







Ingrédients :



-tasses* de farine

-2 tasses de sucre

-1 sachet de levure

-3 œufs

-3 cuillères à soupe de crème fraiche

-2 cuillères à café de cacao en poudre

-1 sachet de pépites de chocolat
-1 sachet de pépites de nougatines

*une tasse est équivalente à un pot de yaourt



Mélangez tout dans un saladier.





Versez dans un moule préalablement beurré.




Faites cuire à 150°C pendant 45 à 60 min ( au bout de 30 min vérifiez régulièrement la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans le gâteau )

Bon appétit !






Et vous, quel est votre gâteau "réconfortant" ?

À très bientôt,
Solène

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire