Affronter l'hiver avec style !



Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais même si j'aime la saison de l'hiver (surtout pour les fêtes ne nous cachons pas ^^ ), c'est assez difficile au niveau des vêtements pour s'habiller quand vient le moment de sortir de son appartement tout chaud pour affronter le froid ! Alors aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous mes petites astuces pour surmonter la température ( du point de vue pas très objectif d'une frileuse haha) !


Pour moi, l'une des meilleures techniques contre le froid est la technique dite de l'oignon. Pour les non-connaisseurs, cela consiste à porter plusieurs couches de vêtements. Soit : débardeur, pull, veste et manteaux. Je la trouve beaucoup plus efficace que juste un gros pull et un manteau. Et elle a l'avantage de permettre d'enlever des couches si on arrive dans un lieu plus chaud !

Ensuite, le choix des matières est primordial ! Il vaut mieux privilégier la laine, la polaire, voir les matières un peu techniques que l'on peut trouver dans certains magasins. Je pense par exemple qu'il ne faut pas hésite à aller dans un magasin type Damart pour s'acheter des débardeurs thermolactyls. Je n'en ai pas encore, mais j'y songe de plus en plus !

Et pour les filles, mettre des collants peut s’avérer beaucoup plus confortable et chaud qu'un pantalon. Surtout quand les dits collant sont justement dans des matières chaudes ! J'ai un legging en polaire de chez primark et c'est l'amour de ma vie en ce moment haha !

Exit les baskets "mode" pour l'hiver ! Rien de mieux que des bottes ou des bottines, et justement avec des collants et une jupe, c'est merveilleux !

Pour ce qui est du manteau, je recommande vivement d'en choisir un avec plus de 50 % de laine. Même s'il peut coûter plus cher, il sera plus chaud et durera plus longtemps !

Bien évidemment, il ne faut surtout pas oublier de couvrir les extrémités ! Un bonnet ou un bandeau ainsi que des gants sont les accessoires indispensables pour avoir chaud également pour finir le look !

En somme, il vaut mieux acheter moins de vêtements pour la saison hivernale afin d'avoir de la meilleure qualité et qui tiendra vraiment chaud, et miser sur les accessoires pour rendre votre look unique !

Je vous laisse donc maintenant avec une petite sélection de vêtement parfaits pour la saison !


collants polaires - H&M
Vous pouvez aussi en trouver
chez Dim, Topshop, Damart,...

Manteau style officier LAURA CLEMENT
Manteau officier - La Redoute
Manteau bi-matière - Camaieu




Pull - Cache-Cache
Robe unie en maille relief Jaune
Robe - Grain de malice
Jupe à pois - Promod





Image 1 de SNOOD EN MAILLE CLASSIQUE de Zara
Snood - Zara
Bottes Esa-61682 Refresh vue droite
Bottes - Refresh

Jupe patineuse - Pimkie



Et vous ? Quelles sont vos astuces pour affronter l'hiver ?

À bientôt,

Solène



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire