Les bases de la baby runneuse : Partie 1

Aujourd'hui, on va parler sport !

Avec les beaux jours qui arrivent et les vacances pour certaines (ou certains), on peut avoir envie de se mettre au sport et plus particulièrement à la course à pied ou running. En même temps pourquoi se priver, il faut peu de matériel et il n'y a pas de règles spécifiques à comprendre. Cependant, il ne faut pas non plus faire n'importe quoi, au risque de se blesser ! Dans cet article, je vais donc vous lister ce qui pour moi est indispensable (et les petits plus) pour commencer sereinement à courir. Ce sont des objets que j'utilise à chaque fois que je vais courir. Bon, je l'avoue en ce moment, je ne cours pas vraiment. Mais je vais m'y remettre un peu plus sérieusement ! Et dans un prochain article, je vous parlerai de mes conseils pour bien démarrer le running ;)
-Les baskets : évidemment pour courir, ça peut être pratique. Mais il peut être utile de rappeler qu'il ne faut pas courir sans chaussures adaptées, car cela peut abîmer tout notre corps. Pas besoin non plus de se ruiner. J'ai acheté ma paire à 30 euros chez Décathlon ! Et ça suffit amplement quand on débute.
-Des vêtements à notre taille ; il vaut mieux être à l'aise pour courir alors éviter les vêtements trop petit, trop grand ou les matières desagréables/qui font transpirer. Après pour le type de vêtements, ça dépend de chacun. Je sais que moi je préfère les pantalons type "legging" qui sont près du corps.
-Une brassière ; même quand on a une petite poitrine, courir sans brassière peut vite devenir une torture et à terme les chocs répétitifs peuvent même abîmer notre poitrine. Il est donc indispensable de s'en procurer une. La mienne vient de chez Nike, mais on en trouve maintenant un peu partout. Il suffit de trouver le maintien qui nous convient !
Après avoir vu les indispensables, regardons à présent les petits plus qui peuvent rendre l'activité plus agréable !
-Une gourde :  plus pratique pour transporter l'eau (à mon goût) et surtout plus résistant et plus écologique.
-Une application téléphone type "Runtastic" : cela permet de mesurer la distance parcourue, la vitesse, le dénivelé, ... Et même la fréquence cardiaque ou le nombre de calories dépensées pour les équipements les plus performants. Ce type d'application peut nous motiver à nous améliorer et à observé notre évolution !
-Une "banane"/pochette : c'est peut-être peu esthétique mais très pratique pour y glisser notre portable, nos clés, un petit encas,...
-Un bandeau pour les oreilles en hiver : avec le froid, courir en hiver est peu agréable, surtout pour nos oreilles exposées. Alors un petit bandeau permet d'éviter les otites en évitant la transpiration excessive si on portait un bonnet.
-Des chaussettes "techniques" : lorsqu'on court, on transpire évidemment beaucoup, surtout aux pieds. Sachant que cette partie supporte tout notre poids, il peut être agréable d'investir dans des chaussettes qui sont conçues spécialement pour la course dans un textile différent du coton permettant de diminuer la transpiration !

Voilà, c'est fini pour mes indispensables pour courir. Si ça vous a plus, n'hésiter pas à me le dire ;) on se retrouve prochainement pour la suite des bases de la baby runneuse avec quelques conseils !

Et vous, quels sont vos indispensables pour courir ?
À très bientôt,
Solène

2 commentaires:

  1. En ce qui me concerne ce qui m'aide à garder la motivation pour courir (ou faire du sport) régulièrement c'est de suivre des comptes Instagram (ou réseaux sociaux en général) dédiés au Sport...ca aide vraiment de voir la motivation des gens ( l'énergie positive :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, soit ça me motive soit ça me déprime de voir des gens aussi motivés ^^ Surtout si j'ai la mauvaise idée de me comparer à eux ! ( à ne pas faire du tout -_-)

      Supprimer